Data Analyst - F/H


Informations principales

Métier : Data Analyst - F/H

Contrat : CDI

Ville : Tourcoing (59)

Présentation de l'entreprise

Vertbaudet est le pure-player leader européen du monde de l'enfant, avec 8 sites Internet, plus de 100 millions de visites et 20 millions de produits vendus par an. Par son expertise et sa créativité, Vertbaudet développe une offre exclusive répondant à tous les besoins des enfants (de 0 à 12 ans) et des jeunes parents : mode, maison, puériculture, jouets et maternité.
Vertbaudet compte 3 500 000 clients en Europe avec une offre disponible en Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse et Royaume-Uni. En France, Vertbaudet est également présent dans plus de 76 magasins exclusifs.
Créé en 1963, Vertbaudet emploie près de 1 200 personnes en France, génère un chiffre d'affaires de 325 M€.

Présentation du poste

Au sein du Département Intelligence Clients, rattaché au Responsable des analyses web et data France et International de notre Direction E-commerce et Marketing, vous élaborez les ciblages des campagnes marketing dans un environnement cross-canal et êtes en charge des analyses de l'activité via nos différents Kpi's business. Vous répondez aux demandes d'analyses des équipes E-commerce et des autres directions. Vous réalisez les bilans (opérations commerciales, projets, évolutions, …) et menez des analyses ad'hoc de comportement clients. Vous apportez des réponses opérationnelles aux problématiques marketing (conquête, fidélisation, attrition, valeur client, satisfaction client…) et réalisez des études datamining pour comprendre le comportement d'achats produits pour aider la direction produit dans la construction des futures collections Par ailleurs, vous êtes en charge du ciblage de nos campagnes cross-canal, vous effectuez le paramétrage, la mise en œuvre, le suivi des résultats et l'analyse des performances. Vous faites des préconisations de ciblage sur base de techniques statistiques (segmentation ou modélisation).

Profil recherché

De formation Bac +5 ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation data/statistique (ex : ENSAI, Polytech, Master Siad, ISN, Econométrie…). Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des outils de Datamining (Modeler, SAS, R, Python…). Réactif et curieux, vous comprenez les enjeux du business digital et possédez une sensibilité client. Vous êtes à l'aise dans la manipulation de données et savez faire parler les chiffres, votre relationnel et votre sens de la pédagogie vous permet de promouvoir la connaissance clients dans les différents départements.