Alternance - Assistant e-marketing (F/H)


Informations principales

Métier : Alternance - Assistant e-marketing (F/H)

Contrat : Alternance

Ville : Tourcoing (59)

Présentation de l'entreprise

Vertbaudet est le pure-player leader européen du monde de l'enfant, avec 8 sites Internet, plus de 100 millions de visites et 20 millions de produits vendus par an. Par son expertise et sa créativité, Vertbaudet développe une offre exclusive répondant à tous les besoins des enfants (de 0 à 12 ans) et des jeunes parents : mode, maison, puériculture, jouets et maternité.
Vertbaudet compte 3 500 000 clients en Europe avec une offre disponible en Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse et Royaume-Uni. En France, Vertbaudet est également présent dans plus de 76 magasins exclusifs.
Créé en 1963, Vertbaudet emploie près de 1 200 personnes en France, génère un chiffre d'affaires de 325 M€.

Présentation du poste

Au sein du pôle E-Commerce Vertbaudet et rattaché au E-Business Manager du marché export, vous participez à la conception et à la mise en place d'actions de web marketing afin de générer du trafic qualifié et une conversion optimum sur le site vertbaudet.com. Vous assistez à l'élaboration du plan commercial du marché et assurez la mise en ligne de ses différentes campagnes et offres ainsi que son paramétrage opérationnel. Vous êtes en charge de la diffusion des campagnes email : brief des éléments graphiques, routage, suivi et analyse des performances de campagne. De manière ponctuelle, vous participez aux différentes optimisations et actions e-merchandising du site. Vous êtes aussi en relation avec nos différents prestataires afin de diffuser et d'alimenter nos campagnes sur les leviers externes tels que Google Adwords, Facebook Ads, Display. Vous êtes force de proposition pour le développement de nouvelles actions et leviers d'acquisition.

Profil recherché

De formation supérieure bac + 4/5 en marketing digitale, vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et surtout vous êtes capable de travailler efficacement en toute autonomie. Vous maîtrisez la suite office, avez des notions de web analyse et une bonne culture digitale. La maîtrise de l'anglais professionnel est impérative. Une première expérience dans l'univers du web serait un plus. Vous êtes idéalement disponible à partir de la mi-juillet pour un contrat en alternance de deux ans.