Traffic Manager F/H - CDD


Informations principales

Métier : Traffic Manager F/H - CDD

Contrat : CDD

Ville : Tourcoing (59)

Présentation de l'entreprise

Vertbaudet est le pure-player leader européen du monde de l'enfant, avec 8 sites Internet, plus de 100 millions de visites et 20 millions de produits vendus par an. Par son expertise et sa créativité, Vertbaudet développe une offre exclusive répondant à tous les besoins des enfants (de 0 à 12 ans) et des jeunes parents : mode, maison, puériculture, jouets et maternité.
Vertbaudet compte 3 500 000 clients en Europe avec une offre disponible en Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse et Royaume-Uni. En France, Vertbaudet est également présent dans plus de 76 magasins exclusifs.
Créé en 1963, Vertbaudet emploie près de 1 200 personnes en France, génère un chiffre d'affaires de 325 M€.

Présentation du poste

Intégré(e) à notre Direction E-commerce et marketing, vous rejoignez la team Trafic afin de piloter une partie du traffic Vertbaudet France. Dans ce cadre, vous êtes en charge du pilotage des partenaires/agences de la marque et du programme d'affiliation. Vous êtes notamment amené(e) à participer à la gestion opérationnelle des campagnes de génération de trafic type retargeting, email partenaire, coregistration, partenariat... 
 
Drivé(e) par la recherche de la performance, vous analysez et optimisez, dans un environnement multi-device, les investissements et êtes force de recommandations. Doté(e) d'un sens relationnel aigu, vous êtes en relation étroite avec nos partenaires pour les animer quotidiennement. 
 
Proactif(ve) par raison, rigoureux(se) par conviction et curieux(se) par passion, vous travaillez en équipe pour : définir les plans d'acquisition de trafic online selon les objectifs et les budgets donnés. Vous développez et optimisez le trafic par la mise en œuvre de campagnes emails, retargeting, affiliation et la création de partenariats avec d'autres acteurs. Par ailleurs, vous utilisez des outils de reporting tels qu'Omniture & Easyence. Enfin, vous benchmarkez continuellement.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac+5 en Marketing/E-commerce, idéalement orienté nouveaux médias voire webmarketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire et avez l'habitude de piloter des budgets conséquents.  
 
Vous avez un sens développé de la négociation et de la relation pour créer, développer, entretenir les relations avec nos partenaires. Vous êtes orienté(e) commerce et savez positionner vos enjeux dans un cadre de business global. 
 
De plus, vous travaillez efficacement en toute autonomie, tout en ayant le goût pour le travail d'équipe. Votre capacité à prioriser les tâches et votre réactivité vont de pair avec votre fonction. Vous possédez une culture du résultat dévelopée avec un goût affirmé pour les chiffres. Au quotidien, vous alliez écoute, analyse et esprit de synthèse.  
 
Plus spécifiquement, nous attendons de vous de bonnes connaissances d'internet et des technologies récentes de publicité en ligne utilisées sur le web (affiliations, display, tracking...). Egalement, un excellent savoir-faire en marketing et en publicité en ligne. Des connaissances en juridique, marketing et en économie numérique sont d'autant d'atouts pour ce poste.  
 
Immanquablement, vous maîtrisez les outils de référencement et de publicité, d'analyse des données et l'architecture des bases de données et des techniques de datamining. En complément,  vous maîtrisez les langages utilisés par les navigateurs et des algorithmes utilisés pour les moteurs de recherche (HTML, Javascript, SQL...). Enfin, vous avez une capacité à traiter des informations complexes (production de statistiques et de résultats de campagnes...).  
 
Vous êtes disponible à partir de la fin juillet/début août pour un contrat à durée déterminée (CDD) de 4 mois.

Alors, après la lecture de cette annonce, vous avez une irrésistible envie de nous rejoindre ? N'hésitez donc pas à déposer votre candidature, nous vous attendons avec grande impatience !