Contrôleur de gestion F/H - CDI


Informations principales

Métier : Contrôleur de gestion F/H - CDI

Contrat : CDI

Ville : Tourcoing (59)

Présentation de l'entreprise

CYRILLUS VERTBAUDET GROUP (CVG) est un groupe français spécialisé dans la conception et la distribution d'articles textiles et de décoration pour les enfants et la famille, qui réunit deux marques : Vertbaudet et Cyrillus. Deux marques aux racines solides, complémentaires, ayant chacune développée une réelle identité les rendant unique sur leur marché. D'envergure multicanale (boutiques, catalogue et internet) et internationale, nos marques sont distribuées partout dans le monde et sont présentes dans plus de 10 pays !

Vertbaudet est le pure-player, leader européen du monde de l'enfant, avec 8 sites Internet, plus de 100 millions de visites et 20 millions de produits vendus par an. Par son expertise et sa créativité, Vertbaudet développe une offre exclusive répondant à tous les besoins des enfants (de 0 à 14 ans) et des mamans : puériculture, jouets, décoration, mobilier, mode enfant et future maman. Vertbaudet compte 3 500 000 clients en Europe. Créé en 1963, Vertbaudet emploie près de 1 200 personnes en France, génère un chiffre d'affaires de 330 M€. Son offre est disponible en Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse et Royaume-Uni. En France, Vertbaudet est également présent dans plus de 70 magasins exclusifs.

Cyrillus cultive l'élégance à la française en créant des collections toujours plus chics et authentiques. En s'appuyant sur la qualité et un véritable savoir-faire, les collections Cyrillus reflètent le parfait équilibre entre tendances de mode et chic intemporel. Les vêtements sont proposés dans plus de 50 boutiques en France et disponibles en vente-en- ligne en France et à l'international.

Présentation du poste

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion Groupe, vous accompagnez les directeurs des marques Cyrillus et Vertbaudet dans la maitrise de leurs coûts.

À ce titre, vous aurez comme principales missions : d'élaborer avec les opérationnels les prévisions financières (budget et forecast) des frais de siège et des investissements, participer aux clôtures des comptes mensuels avec le service comptabilité, effectuer le suivi mensuel et émettre les alertes nécessaires aux responsables de service.

Véritable Business Partner, vous challengez les managers. Vous remettez en cause les modes de fonctionnement, les outils et les processus existants et proposez de nouvelles solutions au service de la performance de l'entreprise.

Par ailleurs, vous participerez à la mise en place d'un nouvel ERP. Ce poste constitue une belle opportunité pour intégrer un groupe digital en plein développement.

Profil recherché

De formation supérieure bac+5 école de commerce, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans acquise sur une fonction similaire. Votre pragmatisme, votre goût pour les chiffres et le travail en équipe, votre autonomie, votre excellent relationnel et votre faculté d'analyse seront autant de facteurs de succès à ce poste. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.